En cette nouvelle période qui sent bon les rayons de soleil et les fraises sucrées, j’ai fait de nouvelles découvertes, toutes assez intenses. J’ai parcouru plusieurs fois les pavés de Tokyo, ai voyagé dans la Louisiane des années 40 et dans une Genève futuriste, des millénaires après nous. J’ai arrêté ma course dans l’Amérique du XXe siècle, auprès de femmes japonaises. J’ai senti les dorayaki sur ma langue, l’odeur de la ferraille, de la mer, de l’injustice et du doute.
Qu’il est bon, quand la terre se réchauffe et les orages grondent, de puiser la fraîcheur dans les mots.
Découvrez mon analyse du livre et du film Les délices de Tokyo, par ici :
Un petit tour en arrière ? Voici mes lectures du mois d’avril !
![]() |
4 échanges Livre rangé le 31 mai 2017 dans les bibliothèques : 10/18 édition, Albin Michel, Bilan de lectures, Folio, J'ai lu, Liana Lévi, Sélection |
Ce site est hébergé par Archphénix et a été créé sous wordpress par le libriosaure. Le design a été conçu avec les polices d'écriture Library et Cocinitas de Wood Cutter ainsi que Social Circle de Christopher Jackson. Tous les articles présents sur ce site ont été écrits par le libriosaure et ne peuvent être utilisés, entièrement ou partiellement, sans autorisation de l'auteur.
4 échanges
Très beau bilan…
1 juin 2017 - 8 h 48 min
Merci beaucoup 🙂
1 juin 2017 - 14 h 05 min
Tes photos sont vraiment superbes !
5 juin 2017 - 23 h 14 min
Oh, merci beaucoup !
7 juin 2017 - 21 h 07 min
Votre parole est importante, merci de la partager avec nous