En ce pluvieux mois de novembre, j’ai décidé de me plonger dans un roman solaire qui a, malheureusement, un petit peu éclipsé tous les autres : Mille soleils splendides de Khaled Hosseini. Cette lecture m’avait été recommandée par un ancien élève et je n’avais pas réussi à l’effectuer lorsque j’avais encore cet élève dans ma classe. Je lui avais cependant promis que je lirai ce roman et je ne regrette absolument pas d’avoir honoré ma promesse. Je me suis ensuite plongée dans Un don de Toni Morrison, qui a été une grande déception — et ne pouvait pas m’éclairer autant que Mille soleils splendides. Enfin, j’ai conclu mon mois de novembre en restant dans ma zone de confort : j’ai découvert un roman chinois, Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie.
Découvrez mon bilan du mois d’octobre
Mais aussi mon bilan du mois de septembre
![]() |
2 échanges Livre rangé le 30 novembre 2017 dans les bibliothèques : 10/18 édition, Afghanistan, Amérique, Bilan de lectures, Chine, J'ai lu |
Ce site est hébergé par Archphénix et a été créé sous wordpress par le libriosaure. Le design a été conçu avec les polices d'écriture Library et Cocinitas de Wood Cutter ainsi que Social Circle de Christopher Jackson. Tous les articles présents sur ce site ont été écrits par le libriosaure et ne peuvent être utilisés, entièrement ou partiellement, sans autorisation de l'auteur.
2 échanges
Toujours aussi splendides tes photos… Bravo !
1 décembre 2017 - 9 h 20 min
Merci encore 🙂
3 décembre 2017 - 17 h 33 min
Votre parole est importante, merci de la partager avec nous