Le libriosaure, votre conseiller lecture. Blog littéraire éclectique.

Pumpkin Autumn Challenge : ma pile à lire automnale


livres-citrouille

Voici l’approche de l’automne au parfum de pluie et de feuilles mortes ! Saison aussi douce qu’impitoyable, elle nous évoque à la fois les énormes pulls moelleux et les morts-vivants, les thés à la cannelle et les citrouilles. Cette année, en l’honneur de cette période tant attendue, un nouveau challenge lecture nous a été lancé par Guimause dans son terrier. Tout comme le Cold Winter Challenge, le Pumpkin Autumn Challenge propose différents menus pour colorer ce nouveau cycle de citrouilles.

visuel-detail-blog-version-corrige

Pour ma part, j’ai choisi d’honorer « L’Automne frissonnant » ainsi que « L’Automne Douceur de Vivre ». Voici donc ma petite sélection de livres à lire pour le Pumpkin Autumn Challenge !

pumpkin-autumn-challenge

L’Automne frissonnant

Pour « Hurlons dans les bois », j’ai choisi de lire un classique de Stephen King, le terrifiant Simetierre. Cimetières d’animaux, résurrections, horreur et frissons vont hanter mes nuits automnales.

simetierre-stephen-king

Dans « La Crypte des morts-vivants », j’ai pioché un documentaire sur les zombies, écrit par Philippe Charlier, un médecin légiste spécialiste du vaudou.

zombis-philippe-charlier

L’Automne douceur de Vivre

Pour mon « Creepy, Spooky, Halloween » j’ai jeté mon dévolu sur Paris macabre, histoires étranges et merveilleuses  afin de découvrir une ville que j’aime profondément, à la lueur des flammes et des rayons de lune.

paris-macabre

Enfin, pour « Fall in Love », j’ai choisi de découvrir un roman mythique, Le fantôme de l’Opéra, histoire sombre et romantique.

fantome-opera

Le challenge commence le 1er septembre et se termine le 30 novembre. Cependant, ayant commencé le challenge assez tard, il se peut que je termine ces livres vers la fin de l’automne, ne serait-ce que pour les savourer… J’ai hâte de goûter ces morceaux d’horreurs en dégustant mes tartines de crème de marron, le thé fumant à côté de la bougie scintillante.

feuilles-automne-marrons

Suggestions de lecture

Besoin d’autres idées pour le pumpkin autumn challenge ? Voici 3 livres à lire… pour Halloween !

halloween-pile-a-lire-banniere

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrBlogger Post




4 échanges



J’avais beaucoup aimé Le fantôme de l’opéra avec son atmosphère macabre, étrange et son personnage, le lien qu’il y avait avec la jolie cantatrice. Je le considère comme une sorte de conte pour adulte.

AMBROISIE
10 septembre 2017 - 11 h 43 min



Oh, super, merci pour ton retour !

Libriosaure
13 septembre 2017 - 16 h 57 min



Ahhh enfin je découvre un peu plus ce fameux challenge. Bon j’avoue que personnellement cela ne m’inspire pas tellement et surtout je sais déjà ce que je vais lire prochainement et ça n’entre pas dans ces catégories 🙂 En revanche, du coup tu me donnes envie de sortir un livre de Stephen King de ma PAL !

Marion
29 septembre 2017 - 22 h 55 min



Ouiii Stephen King ! \o/

Libriosaure
30 septembre 2017 - 22 h 07 min



Votre parole est importante, merci de la partager avec nous




Ce site est hébergé par Jules Archinova EIRL et a été créé sous wordpress par le libriosaure. Le design a été conçu avec les polices d'écriture Library et Cocinitas de Wood Cutter ainsi que Social Circle de Christopher Jackson. Tous les articles présents sur ce site ont été écrits par le libriosaure et ne peuvent être utilisés, entièrement ou partiellement, sans autorisation de l'auteur.