Le libriosaure, votre conseiller lecture. Blog littéraire éclectique.

Mes lectures de septembre


feuilles-automne-marrons

Ce doux mois de septembre a été timide en lecture mais très enrichissant. J’ai découvert la plume délicate de Rabbih Alameddine, qui m’a présenté un bouquet de littérature, au cœur de Beyrouth, avec Les vies de papier. En commençant tardivement le Pumpkin Autumn Challenge, j’ai découvert la ville de Paris sous un angle fantastique et macabre grâce au petit livre historique de Rodolphe Trouilleux, Paris Macabre. Enfin, je suis tombée sous le charme du Fantôme de l’Opéra, une lecture incroyable et intense qui m’a tenue éveillée durant de longues nuits orageuses. Chocolat, bougies parfumées et énorme couette ont rendu la rentrée plus facile…

vies-papier-rabih-alameddine-lecture

paris-macabre-rodolphe-trouilleux

fantome-opera-livre

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrBlogger Post


6 échanges
Livre rangé le 29 septembre 2017 dans les bibliothèques : Bilan de lectures, Sélection


6 échanges



Le fantôme de l’opéra m’avait aussi tenu éveillé pendant pas mal de jour, j’ai adoré la relation et l’ambiance mystique qui s’instaure dès le début et ça me donne envie de le relire.

AMBROISIE
30 septembre 2017 - 15 h 08 min



Oh super ! Pour ma part, j’ai désormais envie de découvrir d’autres livres de Gaston Leroux… 🙂

Libriosaure
30 septembre 2017 - 22 h 07 min



Timide mais enrichissant comme tu dis si bien…

Goran
1 octobre 2017 - 9 h 49 min



J’adore ces jolies photos!! <3 je n'ai jamais été intéressée par le Fantôme de l'Opéra mais il se pourrait que ça change… 😉

Pitiponks
1 octobre 2017 - 19 h 48 min



Peux-tu en dire un peu plus sur ce « Paris macabre » ?

lewerentz
7 octobre 2017 - 18 h 41 min



Bien sûr ! « Paris Macabre » est un livre dans lequel nous sont racontées des anecdotes macabres (affaires de meurtres, disparition, diablotins, pendaisons, exécutions publiques, appartements hantés) sur la ville de Paris. On se promène au grès des arrondissements en connaissant des faits de sorcellerie à tel ou tel endroit, par exemple. C’est fascinant et tu peux le trouver ici ! 🙂

Libriosaure
7 octobre 2017 - 22 h 39 min



Votre parole est importante, merci de la partager avec nous




Ce site est hébergé par Jules Archinova EIRL et a été créé sous wordpress par le libriosaure. Le design a été conçu avec les polices d'écriture Library et Cocinitas de Wood Cutter ainsi que Social Circle de Christopher Jackson. Tous les articles présents sur ce site ont été écrits par le libriosaure et ne peuvent être utilisés, entièrement ou partiellement, sans autorisation de l'auteur.