Le libriosaure, votre conseiller lecture. Blog littéraire éclectique.

Mes lectures du mois d’octobre


Ce mois d’octobre ensoleillé a été aussi effrayant que gourmand. J’ai conclu mon Pumpkin Autumn Challenge avec deux livres sur le thème de la résurrection, en préparant de multiples sablés aux fraises et à l’abricot ou des cupcakes d’Halloween au chocolat… J’ai vécu cette entrée en automne comme un délice et ai savouré mes lectures.

D’abord, j’ai découvert Zombies de Philippe Charlier, un médecin-légiste parti à la recherche d’authentiques zombis haïtiens. Ensuite, j’ai consacré de nombreuses heures aux 600 pages du roman Simetierre de Stephen King, un classique de l’angoisse évoquant la mort, le deuil, la maladie. Ce fut une lecture laborieuse, plus dérangeante que terrifiante, titillant mes peurs profondes. Enfin, j’ai terminé mon mois sur une note plus douce avec L’éléphant et la Maruti, un recueil de nouvelles indiennes pas nécessairement réjouissantes mais réconfortantes pour mon petit cœur fou de littérature indienne.

zombis-philippe-charlier

simetierre-stephen-king

elephant-maruti-radikha-jha

Suggestions de lecture

Découvrir ce que j’ai lu le mois dernier : mes lectures de septembre

lire-bilan-septembre-2017

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrBlogger Post


Nos échanges
Livre rangé le 31 octobre 2017 dans les bibliothèques : Bilan de lectures, Challenge, Pumpkin Autumn Challenge


Votre parole est importante, merci de la partager avec nous




Ce site est hébergé par Jules Archinova EIRL et a été créé sous wordpress par le libriosaure. Le design a été conçu avec les polices d'écriture Library et Cocinitas de Wood Cutter ainsi que Social Circle de Christopher Jackson. Tous les articles présents sur ce site ont été écrits par le libriosaure et ne peuvent être utilisés, entièrement ou partiellement, sans autorisation de l'auteur.