Le libriosaure, votre conseiller lecture. Blog littéraire éclectique.

3 petits livres, chapitre 1


Parmi mes trois dernières découvertes littéraires, deux livres m’ont menée dans un monde infini de parfums et le dernier m’a conduit dans un univers que je connais déjà, celui de Torey Hayden et ses classes d’enfants particuliers.

livre-the

odeur-radhika-jha

enfants-autres-torey-hayden

Le livre sur le thé, qui m’a été offert, regorge d’informations passionnantes sur ce breuvage qui me réconforte tous les matins ; de superbes illustrations nous plongent dans les gouttes de thé de Chine et d’Inde et ce fut un vrai délice.

*

Le roman L’odeur de Rhadika Jha, qui semblait tout avoir pour me séduire, aura une été vague déception : des thèmes crus, dérangeants, auxquels je n’étais pas prête lors de ma lecture, ont rendu l’expérience littéraire plutôt pénible.

*

Enfin, Les enfants des autres de Torey Hayden — que l’on m’a offert également — aura été une promenade tranquille et émouvante, si loin et si proche à la fois de mon quotidien. Sans doute est-ce prématuré de penser ainsi après n’avoir lu que deux romans, mais je commence à croire que Torey Hayden pourrait devenir l’auteure vers laquelle je me tourne quand j’ai besoin de douceur et d’habitude…

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrBlogger Post


Nos échanges
Livre rangé le 9 mai 2018 dans les bibliothèques : Bilan de lectures, Sélection


Votre parole est importante, merci de la partager avec nous




Ce site est hébergé par Archphénix et a été créé sous wordpress par le libriosaure. Le design a été conçu avec les polices d'écriture Library et Cocinitas de Wood Cutter ainsi que Social Circle de Christopher Jackson. Tous les articles présents sur ce site ont été écrits par le libriosaure et ne peuvent être utilisés, entièrement ou partiellement, sans autorisation de l'auteur.